Manger en pleine conscience

CUISINEZ PLUS SOUVENT

Si vous cuisinez plus souvent vous pourrez avoir un meilleur contrôle sur la qualité de vos aliments, sur les quantités de sauce et d’assaisonnements, tout en faisant des économies en achetant moins de produits hautement transformés et en réduisant les dépenses au restaurant.

Mais, c’est aussi et surtout, le plaisir de cuisiner ensemble.

Savourez vos aliments

Prenez le temps de manger et de savourer vos aliments dans un environnement calme et attrayant.  Écoutez une musique relaxante afin de diminuer le rythme d’ingestion. 

Évitez d’être distrait par la télévision, la lecture ou les appareils électroniques afin de prendre conscience de ce que vous mangez et des quantités consommées.

Mangez en bonne compagnie

Aussi souvent que possible, mangez en bonne compagnie afin d’agrémenter le moment du repas.  En famille, entre amis ou avec les collègues, prenez le temps de socialiser et de partager. 

L’heure des repas devient alors un moment privilégié pour se retrouver.

Apprendre à lire les étiquettes

Savoir lire les étiquettes alimentaires vous permettra de faire des choix plus éclairés.  Être capable de savoir si un aliment contient peu ou beaucoup d’un nutriment recherché ou à éviter, en sachant interpréter le tableau de valeur nutritionnel, vous permettra de privilégier ou d’éviter certains aliments.

 La liste des ingrédients est aussi très utile pour connaître tous les éléments contenus dans le produit.  Rappelez-vous que plus la liste des ingrédients est courte, moins l’aliment est modifié.

FAITES DE L’EAU VOTRE BOISSON DE CHOIX

L’eau est source de vie.  Assurez-vous de consommer de l’eau régulièrement et qu’elle remplace les boissons sucrées ou les jus. 

Pour l’agrémenter et la rendre plus attrayante, ajoutez-y du citron ou de la lime ou encore du concombre.

“Quelle fraicheur !”

Santé et bien-être

Selon vos besoins

Je vous aiderai à découvrir que la SANTÉ et le BIEN-ÊTRE, c’est bien plus que l’absence de maladie et que manger, c’est non seulement un besoin vital mais aussi, et surtout, un plaisir renouvelé à tous les jours.

Contact