Lucie Saint-Martin, Dt.P.

Nutritionniste-Diététiste

Bonjour à vous, qui êtes soucieux de votre santé et qui savez que celle-ci passe par une bonne alimentation.

Je me présente : Lucie Saint-Martin, Dt.P., Nutritionniste-Diététiste. Les termes Nutritionniste et Diététiste sont synonymes et sont des titres réservés. Ce qui veut dire que seul(e)s les titulaires d’un BSc. Nutrition (Baccalauréat en Nutrition) peuvent utiliser ces titres.

Vous savez, tout comme moi, qu’il y a beaucoup de gens qui se prétendent experts en nutrition ou qui donnent des conseils nutritionnels ici et là, parce qu’ils ont de l’expérience dans la perte de poids ou autre sujet. Seul(e)s les Nutritionnistes-Diététistes, membre de l’Ordre Professionnel des Diététistes du Québec (OPDQ) sont reconnu(e)s comme les spécialistes de la nutrition humaine basée sur une formation scientifique universitaire.

J’ai complété mon B(Sc.) en Nutrition après 4 années ( 3 années d’étude et une année de stage ) à la Faculté de Médecine de l’Université de Montréal.

Lucie Saint-Martin, Dt.P.

Nutritionniste-Diététiste

L’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, où j’ai fait mon dernier stage de 12 semaines, m’a engagée dès la fin de mes études, pour un travail à temps partiel, à l’unité d’hémodialyse. Parallèlement, j’ai ouvert mon bureau privé dans ma ville natale, St-Jean-sur-Richelieu.

Comme mon bureau était de plus en plus occupé et que l’hôpital me demandait plus d’heures de disponibilité, j’ai dû faire un choix entre le milieu hospitalier et la pratique privée. J’ai choisi la pratique privée et c’est depuis ce temps que j’œuvre auprès de personnes comme vous, qui veulent améliorer leur santé et qui savent que l’alimentation est un moyen exceptionnel pour y arriver.

Contact

Lucie Saint-Martin, Dt.P.

Nutritionniste-Diététiste

Je n’ai jamais regretté mon choix puisque le contact personnalisé et la relation d’aide que j’ai le plaisir de mettre en application lors de nos rencontres privées, comblent un besoin viscéral que je porte en moi d’aider les gens. Aider les gens à changer leur alimentation afin de corriger ou de prévenir des problèmes de santé et ainsi, éviter la prise de médicaments ou les opérations et, le plus important, de découvrir enfin le  BIEN-ÊTRE que représente la SANTÉ.

J’ai aussi été enseignante au CEGEP St-Jean-sur-Richelieu pendant plusieurs années pour les cours de nutrition offerts aux athlètes de haut niveau (sport-études), aux infirmières, ainsi qu’aux élèves réguliers pour le cours complémentaire.

Je vous aiderai à découvrir que la SANTÉ et le BIEN-ÊTRE, c’est bien plus que l’absence de maladie et que manger, c’est non seulement un besoin vital mais aussi, et surtout, un plaisir renouvelé à tous les jours.